vendredi 14 juin 2013

Chose promise, chose due : les nouveautés télévisées de la rentrée.

     Les fans des séries télévisées le savent, les mois d’avril, mai et juin sont toujours des mois difficiles, puisque c’est pendant cette période que quasiment toutes ces dernières s’arrêtent pour la pause estivale. Oui, je sais, c’est un terrible moment à passer. Nous disons adieu à certaines et attendons (plus ou moins) patiemment les mois de septembre et octobre pour la reprise (de la plupart) des autres, dont la dernière saison de How I Met Your Mother ! (Oui, je suis d’accord, il était temps.)

     Mais moi, ce que j’attends, ce sont les nouveautés ! Combien de séries vont passer la barre fatidique des 8 ou 12 premiers épisodes commandés (engendrant ainsi de la frustration quand ce n’est pas le cas) ? Combien finiront l’année ? Mais surtout, combien de nouvelles séries vais-je bien pouvoir trouver à regarder (en plus de toutes celles que je suis déjà) ?

     Petit tour (non exhaustif) des arrivées de la rentrée.


     1. Once upon a time in Wonderland.    

     Vous l’aurez compris, il s’agit d’un spin-off de Once Upon A Time suivant les aventures d’Alice au pays des merveilles. Ça vaudra sûrement le coup de jeter un œil pour les fans de OUAT.


           2. Believe. Bon là franchement, je ne suis pas convaincue par le synopsis.
     Une petite fille de 10 ans, dotée de pouvoirs, est traquée et doit donc se cacher. Elle est protégée par un homme qui s’est évadé de prison.
     Alors pourquoi, on veut voir ce que ça donne ? Parce qu’un des créateurs n’est autre que Alfonso Cuarón et le producteur, J.J. Abrams.

            3.    Crossbones.
   Parce qu’il y a plein de pirates et John Malkovich. Et même John Malkovich en pirate. On ne réfléchit pas deux fois, on regarde.


           4.    Là, c’est celle que j’attends depuis des lustres, même si je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée d’avoir adapté Dracula en série. J’ai un peu peur que le personnage soit dénaturé. Mais pourquoi pas ? Puis le vampire est incarné par Jonathan Rhys Meyers et si ça, ce n’est pas un argument…


         5.    Undateable, parce qu’il faut bien une petite comédie pour nous remettre des émotions des quatre premières propositions.

     Célibataire et dragueur, Danny prend sous sa « protection » une bande de copains tous plus nuls les uns que les autres pour draguer.
     Je sens bien quelque chose dans la lignée de The Big Bang Theory.

           6.    The hundred, avec Henry Ian Cusik (le Desmond de Lost) !
     Là, je suis pleinement convaincue par ce qui va nous être proposé.
Après que la troisième Guerre Mondiale ait éclaté, les (seulement) 318 survivants trouvent refuge dans des stations spatiales et parviennent à y vivre « normalement ». Mais un siècle plus tard, une centaine de prisonniers est envoyée sur terre pour mesurer les chances de survie.

           7.    Friends with better lives.
     Juste parce que c’est avec James Van Der Beek et que ça va tous nous ramener à nos années Dawson !

     Et bien sûr, comme tous les ans, il y a aussi bon nombre de nouvelles séries policières. Je ne vous en parle pas, je trouve qu’elles finissent toutes par se ressembler.
     Bon, je crois que je vais m’arrêter là parce que même si je le voulais, je ne pourrais pas tout vous présenter. Chaque chaîne commande presqu’une dizaine de séries, dont beaucoup se planteront en cours de route et finiront aux oubliettes.

     C’est dure la vie d’une série télévisée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire