mardi 25 mars 2014

Une femme, 300 hommes




     En ce mois de Mars qui a vu tour à tour fleurir la journée de la femme et cette saison merveilleuse du printemps, j’aimerais vous parler d’un film qui a ensoleillé une morne soirée. Alors oui, si je vous annonce que le film en question s’intitule 300 Rise of an Empire, le rapport avec ma phrase précédente ne saute pas immédiatement aux yeux !
    Alors, est-ce une stratégie de ma part, une solution pour palier un manque d’imagination ou une phobie de la page blanche et plus précisément des introductions ? Honnêtement, un peu de tout ça mais pas que !
    En effet, le premier opus de cette série nous donnait à voir le combat symbolique de 300 hommes, que dis-je, 300 Spartiates, contre la plus grande armée du monde grec. Donc au programme du combat, de la sueur et du sang. Rien de féminin ou de printanier je vous l’accorde. Mais nous pouvons faire une deuxième lecture de tout ceci. Des combats oui, mais avec des hommes vêtus uniquement de slips en cuir. De la sueur oui, mais qui perle sur des corps musclés. Du sang oui, mais qui coule mais toujours sur ces mêmes corps musclés (non on ne s’en lasse pas !). Par conséquent nous avons là 300 bonnes raisons d’apprécier ce film !


    Vous vous demanderez alors si vous retrouverez ces 300 bonnes raisons dans la suite. La réponse est non. Vous n’aurez pas 300 bonnes raisons d’y aller mais 1 seule : Artemisia ! Oui, là où il faut 300 hommes une seule femme suffit ;) ! Artemisia a beau être présentée  comme faisant partie du clan des méchants (ah l’esprit dichotomique hollywoodien !), elle réchauffe et illumine le film de sa beauté froide et ténébreuse.


    Et c’est là que le printemps intervient ! Oubliez les robes fleuris et colorées, les nœuds mignons dans les cheveux ainsi que les chèches multicolores : ce printemps Arte…Miss vous invite à adopter le style dark d’Artemisia (oui le jeu de mot était inévitable !). 

    Troquez les fards à paupières printaniers, style bonbons pour un magnifique smoky eyes. De même, préférez l’effet coiffé/décoiffé qui vous donnera immédiatement un côté sauvage. N’hésitez pas à transformer le manteau long à ceinture en cuir de votre homme en robe tunique échancrée ou asymétrique qui permet de dévoiler une étoffe dorée et plus féminine. 


  
   Notez, que votre homme soit d’accord ou non n’a aucune importance, soyez honnête, vous ne le laisserez jamais sortir vêtu ainsi ? Ou du moins à vos côtés, donc, aucun scrupule ! Pour les bijoux mettez également de côté les boucles d’oreilles fines ornées d’oiseaux gracieux et virevoltants et autres petits papillons champêtres. Préférez-leur un tour d’oreille doré qui augmentera votre charisme auriculaire (si, c’est important !!). 



   Et si votre intérieur vous le permet, installez un trône ouvragé et doré lui-aussi : l’accessoire so 2014 !!

Ourania




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire