On en rêvait, on l’attendait, on n’y croyait plus et pourtant, un beau matin, le printemps est arrivé ! Le vrai cette fois-ci, celui synonyme de plusieurs journées ensoleillées continues et qui nous fait dire : « non, aujourd’hui je suis une guerrière, je sors sans écharpe » !
Et parmi ces belles journées s’en est glissée une autre merveilleuse : un véritable jour d’été. Pas moins de 30 degrés, 2 à 4 heures d’embouteillage, un nouveau maillot, une nouvelle robe, une amie motivée, bref, c’est décidé, face à ces conditions optimales, nous déclarons la saison de la plage ouverte !
Une heure et demie de route plus tard (à cause des bordelais) (oui, détail important : l’hiver je me considère comme une bordelaise et non comme une « provinciale » du bassin mais l’été je redeviens une « bassinoise » ( ?) râlant contre les envahisseurs bordelais !!), nous voici arrivées.
Vous avez dit changeante ? C’est pas faux ! Ma garde-robe hivernale ne pourrait en aucun cas être qualifiée de flashy… Couleurs sobres et sombres ou un délicieux camaïeu de noir sont des termes mieux indiqués ! Mais l’été, les couleurs même les plus improbables semblent m’appeler, comme peut en témoigner ma serviette de plage :
Et je ne dois pas être la seule à subir quelques mutations d’humeur à l’arrivée des beaux jours au vu du comportement des plagistes ! L’effet est immédiat : je pose livre, MP3 et magasine et je les observe. Mon préféré est toujours le père de famille dépassé qui, ce jour-là tentait vainement d’empêcher sa fille de 4 ans d’escalader la murette de la plage… Il y avait tellement peu de conviction et d’autorité dans sa voix que cela m’a donné envie, à mon tour d’escalader la murette ! Fille qui d’ailleurs quelques minutes auparavant est arrivée triomphalement vers son frère en lui annonçant qu’elle avait trouvé une licorne dans l’eau… A moins de le prendre comme une déformation du mot « salicorne », je m’interroge fortement sur le contenu de son goûter…
Puis, il y a le vieux de la plage : celui qui y est né, celui qui y mourra, en un mot, celui qui y est chez lui. Voire, un peu trop chez lui !! Après avoir fait une courte sieste, avoir rédigé plusieurs articles dans ma tête durant quelques minutes, mon réveil, euh non, mon éveil face à la vie qui m’entourait fut plutôt brutal :
Car oui, le vieux de la plage aime à y faire sa gymnastique même si cela inclut des exercices tels les ciseaux de jambes et un maillot beaucoup trop petit…
Pour ne pas rester sur cette image traumatisante, le mieux est alors de se tourner vers sa copine de plage et de lui proposer de faire le traditionnel et très sérieux test de magasine ! En effet, comment résister à l’attrait de questions aussi percutantes que : « quel people seriez-vous ? » ou « quelle est ta chaussure astrale ? » ? Répondez-y et votre vie en sera changée à jamais… Ou pas ! Mais le plus important est d’avoir passé quelques heures de plus en bonne compagnie et au soleil !
Ourania
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire