mardi 9 avril 2013

Faire les boutiques un samedi après-midi…

     … ou comment je suis devenue une meurtrière !
    Enfin pas réellement hein, rassurez-vous, je ne suis pas violente… Bon, ok, si vous demandez à certaines personnes de mon entourage ils pourront éventuellement vous répondre par l’affirmative mais en rajoutant un mot important, voire capital : « involontairement » ! Car oui je suis maladroite et je peux agresser mes proches (et souvent moi-même) à force de coups de coudes, de genoux et par un nombre assez impressionnant de chutes d’objets (vous vous souvenez peut-être du sort de ma petite table suédoise... Pour celles qui auraient oublié : http://artemiss3.blogspot.fr/2013/03/le-nutella-et-moiet-toiet-nous-quoi.html)! Mais je m’éloigne de mon sujet. Oublions ma digression précédente et concentrons-nous sur le fait que je ne suis pas violente de nature et pourtant, pourtant, dans certaines circonstances un mawashi geri serait le bienvenue.
    Ayant quelques heures de libre, je m’étais dit qu’aller flâner en ville et faire quelques essayages seraient une activité agréable. Ô comme je me trompais…
     Mes pas m’emmenèrent droit vers un grand magasin d’origine suédoise dont le nom se compose de 2 lettres (chut chut pas de marques). Certes, je m’attendais à la foule n’étant pas complètement naïve et me doutant bien que je n’avais pas eu une idée novatrice en décidant d’aller faire les boutiques un samedi après-midi. Mais je ne m’attendais pas à ce type de foule : des gamins ! Pire, des gamines !

      Je tiens à préciser que tous les dialogues qui vont suivre sont réels et s’ils ont été modifiés, ce n’est que pour y apporter des corrections orthographiques (oui les fautes peuvent aussi s’entendre à l’oral).
     Alors que je me dirigeais vers un petit haut bien sympathique, une forme m’arrivant à la taille me dépasse pour foncer sur le haut d’à côté en hurlant « c’est ça que je veux ! » ; le « ça » en question étant un haut à paillettes du genre mamie Yéta et avec un décolleté de catcheuse (ça me fait penser que nous possédons un article bien sympathique sur le catch : http://artemiss3.blogspot.fr/2013/03/dossier-thematique-ces-choses-quon-aime.html ). Je me tourne alors vers l’envahisseur pour m’apercevoir bien vite qu’elle a moins de 10 ans. Et qu’elle n’est pas la seule… Ici, le mawashi geri ne s’impose pas. Seul un muet « mais qu’est-ce-que tu fais dans MON rayon gamine ? » étant suffisant. Je décide quand même d’affronter la file d’attente des cabines et me retrouve bien évidemment coincée entre deux adolescentes : un progrès donc ! L’une d’elle est même accompagnée de sa mère : une espèce en voie de disparition ! S’en est alors suivi un échange qui restera gravé à jamais en moi (non, je n’exagère jamais) :
-          « Mais tu avais dit que je pouvais prendre ce que je voulais !
-          Oui, mais dans une limite de 100€ ma chérie.
-          Anh tu es trop méchante, 100€ c’est rien ! »
C’est à ce moment-là que mon corps de doctorante fut pris d’un malaise. Une fois réveillée j’allais aux caisses toujours précédée dans la file par des lycéennes. Une fois de plus, je ne pus échapper à leur conversation qui tournait autour des cadeaux d’anniversaire de la première :
-          « Attends, mon père m’avait promis de m’acheter un billet de concert et à la place il m’a offert un appareil photo numérique !
-          Anh comment c’est trop abusé de sa part !!
-          Et en plus il ne comprend pas pourquoi je suis en colère contre lui !! »
Euh moi non plus d’ailleurs mais bon ! Un demi mawashi geri aurait été alors ma sentence si son amie n’avait pas poursuivi en disant :
-          « Il aurait pu te prendre un polaroïd, c’est bien ça !
-          Un quoi ? Je ne connais pas ça !! »
Pour cause de coup de vieux subit j’ai dû réviser mon jugement : un mawashi geri total et sans appel !!!

Ourania                                                                           

3 commentaires:

  1. Je suis pliée de rire, juste pour ça, je veux faire les boutiques avec vous! (Aline)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûre? Car ça nous arrive tout le temps des trucs comme ça^^!!

      Supprimer
  2. Mais si l'occasion se présente, avec plaisir !

    (Tu es notre tout premier commentaire, la classe ! :-)) - Tháleia

    RépondreSupprimer